Referencement de sites

Choisissez un référencement sérieux pour votre site Internet. Une majorité d’internautes utilise les moteurs de recherche afin de trouver de l’information, et interroge à ce titre un moteur de recherche (Google, Bing, …) à l’aide de mots clés. Il est donc essentiel de se préoccuper du contenu que l’on propose et d’identifier les mots-clés susceptibles d’être saisis par ces derniers.

Les sites sont construits selon des techniques « loyales » et honnêtes vis-à-vis des moteurs de recherche. Nous intégrons le référencement du site dans le cahier des charges du projet. Le but étant de rendre vos pages plus réactives, de générer un trafic important et ainsi améliorer la visibilité de votre futur site dans les moteurs de recherche.

La construction de votre site en intégrant dès sa conception des techniques efficaces de référencement (balisage, mots clés, réécriture d’URL, …).

  • Vos objectifs : être vu, être lu, être contacté
  • Les objectifs des internautes : vous trouver, s’informer, vous contacter

Un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche

Pour qu’un site soit visité, les internautes doivent d’abord le trouver. Ainsi, la visibilité de votre site dépend de  son positionnement lors de l’affichage des résultats de recherche.

Afin de générer le plus de trafic  qualifié possible sur votre site, une agence web utilise des méthodes et techniques de pointe  en matière de référencement de  sites web. Notre politique en matière de référencement répond à 2  exigences essentielles :

Respect des moteurs de recherche et respect de l’internaute. Une agence web travaille sur le positionnement organique et l’optimisation de vos pages.

Il est essentiel que votre site apparaissent avant ceux de vos concurrents

Pour que vos pages soient les plus  réactives possibles, une agence web travaille avec vous sur les points suivants :

  • Audit préalable et cahier des charges, analyse de vos mots clés, cahier de préconisations techniques, optimisation de vos pages
  • Prise en compte de la longue traîne du site, soumission de votre site, suivi du positionnement, analyses statistiques détaillées
  • Veille et suivi humain de votre projet, …

Midiscope est un outil facile d’accès, puissant et disponible dans notre contrat de maintenance annuelle (le service est offert pendant 1an pour toutes réalisations de sites et disponible pour abonnement hors contrat). Il comporte des fonctionnalités adaptées à toutes les   entreprises, quelle que soit leur taille. Non seulement MidiScope suit   vos ventes et prospects sur vos pages, mais il vous montre également le cheminement des visiteurs sur votre site en suivant leurs visites.

Pourquoi utiliser le portail MidiScope ? MidiScope propose des fonctions d’analyses perfectionnées consultables en temps réel. Visualisez d’un clic des indicateurs détaillés, des rapports sur la manière dont vos mots clés débouchent sur des ventes ou des prospects et assurez-vous de prendre les bonnes décisions.

Découvrez d’où viennent vos visiteurs. Ciblez vos publicités en ligne en fonction des zones géographiques qui génèrent le plus de visites. MidiScope vous aide à découvrir de nouveaux secteurs  de  développement sur le marché national ou international.

Identifiez les éléments pouvant faire l’objet d’améliorations sur votre site : vous faites tout pour orienter le trafic vers votre site. Cependant,  si vos visiteurs quittent régulièrement votre site sur certaines pages, vous pourrez identifiez les pages présentant un taux de sortie élevé et pourrez prendre les mesures nécessaires pour retenir les clients sur votre site.